ECOLE DU MOUNTAINBOARD FRANCAIS - Site Officiel

LABEL EMF

CHARTE QUALITE ECOLE DU MOUNTAINBOARD FRANÇAIS

- Ecole de mountainboard agréée Jeunesse et Sports
- Cartes professionnelles, diplômes affichés et charte de qualité (ou à disposition)
- Local adapté à l'accueil du public
- Période d'ouverture supérieure à 2 mois par an
- Accueil convivial assuré par une personne dont c'est la charge

ENCADREMENT :

- Moniteurs mountainboard : BPJEPS (initiation), CQP, BEES, DEJEPS, avec expérience de l’activité et/ou BIF Mountainboard
- Matériel pédagogique adapté à la pratique du mountainboard : planches fonctionnelles adaptées au gabarit du pratiquant + casques, genouillères coudières, protèges poignets et protège coccyx
- Nombre d'élèves par moniteur limité à 12 maximum

ENSEIGNEMENT :

- Prise en compte des différents types de publics et leur profil (aspirations sportives, ou projets socio-culturels, ... )
- Respect de la progression pédagogique "Ecole du mountainboard français" du site de pratique adapté au niveau des élèves
- Interventions personnalisées et démonstrations proposées par les moniteurs
- Organisation de tests (passage de niveaux) et délivrance de diplômes pour les riders
- Sensibilisation à l’esprit du sport

SÉCURITÉ :

- Moniteurs titulaires du brevet de secouriste
- Choix de spots adaptés et sécurisés
- Respect des règles d'hygiène du matériel de protection (lavages réguliers, désinfection, anti poux, ...)
- Information et prévention sur les conduites à tenir sur les différents terrains de pratique (terrains privés, parcs, chemins ouverts au public…)
- Matériel d'intervention et de premiers secours à proximité du moniteur
- Cours immédiatement suspendus en cas d’orage

ENVIRONNEMENT :

- Promotion des bonnes pratiques environnementales (ramassage des déchets, construction de modules en pleine nature…)
- Affichage d’un panneau de sensibilisation pour encourager à récupérer tous les déchets.

Sous-menu

Revenir au contenu | Revenir au menu